USLC NATATION


< | >

Bons baisers de fort de france

Publié le 09 mars 2020 par

Bons baisers de fort de france

Championnats de France hiver de Natation Masters 2020

 

C’est en Martinique dans le magnifique stade nautique du Lamentin qu’étaient organisés les XXVI iémes Championnats de France de Natation masters. La dernière fois que l’évènement avait eu lieu loin de la métropole c’était déjà en Martinique en.. 2002.

Plus de 600 athlètes se sont alignés pour des épreuves se déroulant du Jeudi 27 février au dimanche 1 mars. Trois nageurs de l’USLC Natation ont fait le déplacement et bien leur en a pris puisqu’ils reviennent avec 6 podiums dont un titre, trois médailles d’Argent et une de Bronze.

Aurélie Teinturier remporte l’Argent sur 50 brasse , Jean Jacques Archambault double la mise avec de l’ Argent sur 100 m Brasse et du Bronze sur le 50 Brasse et Jean Pierre Rouillier conserve son titre sur 100 Papillon et termine deuxième sur 50 et 200 Papillon

Les performances réalisées sont aussi à la hauteur des médailles remportées puisque nos 3 berrichons battent 8 records départementaux : Aurélie sur 50 dos et 50 Brasse, Jean Jacques sur 50 nage libre, 50 -100 - 200 Brasse et 100 4 nages et Jean Pierre sur 200 Papillon.

Au-delà des courses nos trois compétiteurs ont pu découvrir les charmes de ce petit coin de la France à plus de 7 000 kms de Paris. De plus,  pendant leur présence, se déroulait le carnaval de Fort de France et ils ont pu vérifier que la joie de vivre, l’hospitalité et la truculence des Antillais n’étaient pas une légende. Une formidable expérience sportive et humaine.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.