USLC NATATION


< | >

Annulation entraînement

Publié le 07 mars 2020 par

L'entraînement du soir du mercredi 11 mars est annulé.

Merci de votre compréhension.

Commentaires

Alane West

Alane West le 18 août 2020 à 09:04

La natation est souvent la première activité cible du bébé. On dit, par exemple, que les enfants peuvent nager instinctivement, et que plus tôt ils sautent dans l'eau, mieux c'est. Il est vrai que les bébés n'ont pas peur de l'eau : cette peur vient plus tard. Il est vrai que les bébés n'ont pas peur de l'eau, mais cette peur vient plus tard. De plus, les nouveau-nés ont d'excellentes capacités motrices dans l'eau, appelées "réflexes de nage", et ces réflexes bénéficient d'une stimulation. C'est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent que leur enfant soit en contact avec l'eau le plus tôt possible.

Tout d'abord, nous devons éviter toute confusion : Le principe du "bébé nageur" n'est pas destiné à apprendre à nager. Il s'agit en fait d'une initiation à l'eau, au plaisir d'être immergé. On dit que l'activité "Bébé nageur" est un excellent moyen de développer la motricité (essentielle pour apprendre à nager), la confiance en soi et l'autonomie du bébé. Sur le site Bebelicieux.fr, des conseils sont mis à vos dispositions pour bien débuter. Et parce que vous avez aussi besoin de vous mouiller, "BBL" vous permet de passer un bon moment avec votre enfant, qui développe un lien.

Comme nous l'avons déjà mentionné, la natation favorise la motricité, mais ce n'est pas tout ! L'eau stimule les sens de votre bébé. C'est pourquoi BBL offre une stimulation sensorielle complète : température de l'eau, température ambiante, sons environnementaux, contact de l'eau sur la peau, lumières et paillettes dans l'eau... L'activité rapproche également l'enfant et ses parents. Au fur et à mesure qu'elle progresse, les parents la félicitent. Ainsi, le bébé apprend à s'améliorer dans un environnement aimant, ce qui, à long terme, favorise l'estime de soi.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?