USLC NATATION


< | >

news suite pandémie Covid-19

Publié le 04 avril 2020 par

Bonjour à tous.
Nous espérons que vous même et vos proches êtes en pleine forme.
La décision de stopper la saison de compétition de natation est tombée.
Nous sommes désolés pour nos compétiteurs, qu'ils soient petits ou grands, car chacun d'eux s'étaient investi dans sa pratique sportive depuis ce début de saison.
Nous espérons tout de même pouvoir vous remettre à l'eau dès que nous sortirons de ce terrible épisode.
Prenez soin de vous, bougez, faites du sport "autrement".
A très vite.

Commentaires

Alane West

Alane West le 15 mai 2020 à 10:17

Dans le sillage de la Fédération française de cyclisme, les nageurs souhaitent pouvoir reprendre l'entraînement le plus tôt possible après le 11 mai, date à laquelle le déclin de la France a commencé. Le tennis, pour sa part, ne mettra pas la pression sur le ministère des sports.
Le sport professionnel reste stagnant en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement. Mais ces derniers jours, plusieurs fédérations ont appelé à la reprise de l'entraînement. C'est le cas du cyclisme qui, par la voix de son président Michel Callot, a montré qu'il est possible de laisser les professionnels se promener en plein air.
Les nageurs de demi-fond, en particulier, commencent à trouver le chemin du retour, d'autant plus qu'ils perdent leur forme relativement rapidement. Il est donc nécessaire de "les remettre à l'eau le plus vite possible" selon l'équipe de Sportifun.fr : "Après un mois d'arrêt, c'est difficile pour eux. La récupération sera difficile. Nous devrons retrouver des sensations dans l'eau", dit-il.
Dans la même veine, la Fédération française de natation souhaite également que ses nageurs puissent retrouver leur élément. Contrairement aux cyclistes, ils n'ont pas d'entraîneur à la maison et ne peuvent donc pas du tout retrouver les sensations inhérentes à leur sport, à moins d'avoir une piscine chez eux.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.