USLC NATATION


2019-2020
News
Interclubs TC
< | >

Interclubs TC

Publié le 19 novembre 2019 par

Interclubs TC

Interclubs 10/11/19

 

Tous les ans à cette période, tous les clubs de France se retrouvent autour des bassins pour se confronter par équipe. Il faut aligner 10 nageurs sur 10 épreuves individuelles différentes et dans 3 relais. Un vrai casse-tête pour les entraineurs !

Ce week-end, comme toujours, l’USLC présentait 3 équipes : une fille, une garçon et une mixte. Mais pour la première fois depuis la création du club, l’équipe garçon était dans les 16 qualifiées pour le tour régional, ce grâce aux résultats de l’année dernière. Les garçons allaient donc se frotter aux meilleurs à Tours.

Pour les autres, il fallait se contenter du tour départemental qui avait lieu à Châteauroux.

L’équipe mixte avec en chef de file Jean-Jacques suivi des plus jeunes ou des moins aguerris découvrait ce type de compétition.  Pas de pression pour ces jeunes pousses. C’était surtout l’occasion pour certaines (Noémie et Alcyone) de faire leurs armes sur des distances qui font un peu peur comme un 200 papillon ou un 400 nage libre. 

L’équipe fille avait des objectifs plus précis : finir devant les filles du Blanc qualifiées à Tours mais fragilisées par le départ de Svetlana et Yasmine et pourquoi pas essayer de se qualifier elle aussi pour les régions. Il fallait donc sortir le meilleur et éviter les erreurs synonymes de disqualification. C’est donc une équipe sondée de pom pom girl qui a affronté les filles du NCC. Elles ont fait une belle journée, la majorité flirtant avec leur meilleur chrono. Il manquait toutefois le petit quelque chose qui permet de se transcender (la présence de Michel ?). Avec 9393 points, elles se classent 1ère du département et 18ème de la région. Elles améliorent leur score de plus de 700 points par rapport à l’an dernier. Une jolie performance d’équipe. Bravo à Lilou, Manon, Justine, Lola, Lana, Louna, Léana, Agathe, Chloé et Maude. 

Pour les garçons, l’enjeu était de taille : découvrir le folklore des interclubs régionaux et ne pas se laisser impressionner par les grosses écuries (Tours, Bourges, Chartres et Orléans).

Nos daltons n’ont pas réussi à faire le hold-up du siècle mais ont bien maitrisé l’évènement. Cette équipe était très rajeunie par rapport à l’an dernier : Nicolas, Yann et Alan ayant déserté, c’était Aurélien et Ethan qui faisait office de chefs d’équipe. Dans ce rôle, ils ont bien assuré en signant leur meilleur temps, ils emmènent dans leur vague l’équipe. Les plus jeunes ne se laissent pas impressionner par l’évènement et explosent leur temps. Luka nage le 200 dos en 2’44 au lieu de 2’58 et Nathan le 100 nage libre en 1’13 au lieu de 1’24 ! Mehdi, Léo, Adrien, Tom, Gabriel et Antonin signent également leur meilleur temps. Fabien le plus vieux de la bande donne tout à chaque course ! Au classement final, ils finissent 14° de l’étape avec 10325 points.

Hélas, cela ne suffira pas pour le maintien. Il manquera un peu moins de 500 points. En prenant en compte les différents classements des départements, ils sont 19ème. Une belle performance pour une équipe très jeune !

Les résultats ici

Bravo à tous et merci d’avoir encore répondu présent et d’avoir joué le jeux des déguisements ! 

Merci à notre photographe pour ses jolis clichets.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.