USLC NATATION


< | >

Challenge avenirs / jeunes

Publié le 27 janvier 2020 par

Challenge avenirs / jeunes

1° Challenge avenirs et jeunes
Le Blanc 26/01/2020


Dimanche, la piscine du Blanc accueillait les jeunes pousses du département pour le 1° Challenge avenirs et jeunes.
Cette année, la fédération a un peu rafraichi le parcours de formation du nageur. Pour devenir compétiteur, les enfants nés en 2010 et après pour les filles ou 2009 et après pour les garçons doivent valider leur sauv’nage en club puis leur pass’port de l’eau et le pass’compet.
Le pass’port de l’eau est composé d’un ensemble de tâches à réaliser dans 5 épreuves différentes : natation course, water-polo, natation synchronisée, plongeon et nage avec palme. Pour le valider, il faut réussir au moins dans 3 des 5 disciplines. 
Le pass’compétition a été modifié : chaque nageur doit être capable de nager en respectant les règles : deux 25 mètres, deux 50 mètres et un 100 mètres sur différentes compétitions pour obtenir son pass’compétition.

Le matin, 2 nageurs : Alix et Arthur se sont présentés sur le plongeon et/ou la natation synchronisée. Ils ont tous les deux obtenu leur pin’s avec succès.
L’après-midi, ils étaient 9 à défendre leur chance sur le pass’compétition : Arthur, Nolan, Alix, Romane, Maelle, Constance, Mily, Marie et Jade.
Il y a eu quelques disqualifications sur des arrivées en brasse non maîtrisées mais dans l’ensemble le groupe a fait bonne impression. Arthur valide un 50 et un 100, Nolan un 25, Constance deux 25, Maelle et Romane deux 50 et un 25, Alix deux 50 et un 100 mètres. 
Jade passera sur les meetings de l’Indre la prochaine fois. Mily et Marie découvrent avec brio et quelques émotions l’univers de la compétition.
Pendant ce temps là, certains parents ont pu s’essayer comme chronométreur. Louna et Aurélien, qui trainaient par hasard dans les parages, ont fait office de juges de virage. Grâce à toutes ces âmes charitables, la compétition a pu se dérouler dans une ambiance sereine et conviviale.

Le deuxième challenge aura lieu le dimanche 16 février après-midi à Châteauroux. Les entraîneurs espèrent voir un peu plus de nageurs.
C’est l’occasion de découvrir les progrès de vos enfants...

Photos associées

Challenge avenirs

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.