USLC NATATION


2019-2020
News
2ème meeting de l'Indre
< | >

2ème meeting de l'Indre

Publié le 26 janvier 2020 par

2ème meeting de l'Indre

2ème meeting de l’Indre (Argenton)

19/01/20

 

 

Cette compétition départementale sonnait le glas de la courte trêve hivernale pour les nageurs de La Châtre.

Après quinze jours de reprise et de remise en forme suite aux fêtes de Noël, c’était l’occasion de tester l’état de forme des nageurs.

 

25 avaient répondu à l’appel pour se confronter aux autres clubs du département qui étaient tous présents !

 

Lucas T et Lara profitent de cette occasion pour faire leur retour. Valentin L. réalise son baptême sur ce type de compétition, baptême réussit avec brio.

Les jeunes du groupe de Fabien ont montré leurs progrès sur des distances un peu plus longues et en quatre nages.

 

Chez les grands, coté garçons,  Gabriel, Nathan et Antonin s’étaient mis un programme copieux mais ils ont bien tenu les enchaînements. 

Tom, Mehdi et Léo ont montré qu’ils étaient en pleine progression en améliorant une bonne partie de leur temps.

Les « trois gros » ont animé le 200 papillon et le 1500 nage libre avec brio. Ils descendent leur record sur le demi fond . Ethan le remporte en 17’33. Mais ils ratent l’objectif au 200 papillon puisque Fabien malgré son « grand » âge et fort de son expérience reste le maître de la distance !

Côté filles, ce sont les 2007 qui font une rentrée fracassante : Lola et Maude explosent leur temps. Dans le gruppetto des « régions », Manon passe enfin la barre des 1’10 au 100 nage libre et des 2’30 au 200 nage libre.

Dans l’ensemble, le bilan pour ce début d’année est satisfaisant. De quoi permettre d’aborder les prochaines échéances avec sérénité.

Encore une fois, un grand merci aux parents, à Martine, Nathalie, Didier et Valérie qui sont venus officier tout la journée. Sans eux, les compétitions ne pourraient pas avoir lieu.

 

 

 

Commentaires

Alane West

Alane West le 14 février 2020 à 11:57

L'été est souvent décrit comme la période idéale pour s'entraîner à la natation. Il n'est certainement pas considéré comme la "contre-saison" comme l'est le froid de l'hiver ! Mais il n'est pas toujours aussi simple de s'entraîner pour la nouvelle saison des courses en automne.

Voici quelques conseils essentiels que j'ai vu sur Sportifun et je vous le partage également pour vous assurer d'obtenir l'entraînement dont vous avez besoin tout au long de l'été.
Faire quelques longueurs en piscine est, bien sûr, l'un des moyens les plus efficaces de s'entraîner. En fait, à moins que vous n'aimiez vous geler à moitié dans la mer, c'est en fait votre seule option pendant les mois les plus froids ! Bien que cela n'arrête généralement pas les nageurs, il est vrai que de nombreuses personnes ont besoin d'un peu de variété dans leur régime d'entraînement afin de rester aussi motivées que possible.

Heureusement, l'été est la saison idéale pour nager en eau libre. Les piscines publiques sont chauffées toute l'année, mais l'eau libre est laissée à la merci des éléments naturels - ce n'est pas vraiment idéal pour les baignades en hiver ! L'été laisse l'eau à une température étonnante, alors profitez-en pour ajouter un peu de variété à votre programme d'entraînement.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.