USLC NATATION


2018-2019
News
Meeting de Bourges
< | >

Meeting de Bourges

Publié le 04 juillet 2019 par

Meeting de Bourges (50m)

Du 14 au 16 juin 2019



 

Pour participer à ce meeting, il fallait rentrer dans les temps dans les temps de la grille de qualification. C’était le cas de 10 nageurs de l’USLC: Louna Barat, Justine Brançon, Manon Chiron, Chloé, Maude et Adrien Martinet, Aurélien Henry, Luka Laroche, Léo Pirot-Lory et Ethan Pois.

 

Pour les jeunes, c'était le dernier jour pour grappiller des points en vue du classement régional du trophée et éventuellement se qualifier pour les championnats régionaux été. Pour les plus grands, il s'agissait de reprendre ses marques en bassin de 50 mètres (la dernière sortie en grand bain datait d'un mois et demi) pour être en forme aux championnats régionaux d'été.

 

Il y avait du beau monde sur ce meeting. Les meilleurs nageurs régionaux étaient présents ainsi qu'une belle sélection du 92.

Il fallait donc nager vite pour se hisser en finale. Ce fut chose faite pour Ethan au 50 dos, Aurélien aux 50 et 100 dos et Maude au 100 papillon.

 

Le bilan est mitigé, les grands, les bras encore lourds après une grande période de travail ont eu du mal à nager très vite. Le plus jeunes ont bien assuré et ont réussi à prendre des points pour remonter au classement. Louna Barat et Chloé Martinet font un beau 400 4 nages et se qualifient pour les championnats régionaux. 

 

Mais la plus en forme du week-end est Maude Martinet. Elle améliore tous ses temps et gagne ainsi 2 places sur le classement du trophée régional. Elle finit donc 3° des 2017. Cerise sur le gâteau, elle réalise le temps des championnats de France jeunes sur le 200 papillon . Elle ira donc à Tarbes pour le week-end du 14 juillet !

 

                                                                                                    Image associée

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.