USLC NATATION


2018-2019
News
Interclubs jeunes à Loches
< | >

Interclubs jeunes à Loches

Publié le 14 mars 2019 par

Interclubs jeunes à Loches


2 Mars 2019 Loches

Le mois de Mars  commence fort pour nos jeunes compétiteurs avec les interclubs jeunes régionaux qui ont eu lieu à Loches. Juste sortis du stage de Montluçon, il fallait être en forme pour affronter les grosses écuries de la région.

Cette compétition a regroupé 3 départements de la région Centre : l’Indre, l’Indre et Loire et le Loir et Cher soit 47 équipes de 4 nageurs. Pour être classée, une équipe doit participer aux relais 4X 100 4 nages et 4X200 nage libre et présenter 2 nageurs sur chaque course individuelle (100 papillon, 100 dos, 100 brasse et 100 nage libre).

Cette année, l’USLC a engagé 3 équipes contre 5 l’an dernier : une fille, une garçon et une mixte. Ce sont donc 12 jeunes qui ont mis les voiles dès l’aurore pour Loches : Chloé, Maude, Louna, Lara, Léo, Mehdi, Luka, Kyllian, Loann, Nathan, Noémie et Gabriel sous la coupe de Michel et Nicolas.

 

Pour l’équipe mixte, la seule en lice, il s’agit avant tout de faire découvrir à Noémie, Nathan, Loann et Gabriel le niveau régional et les préparer à prendre la relève dès l’an prochain. Noémie parcourt son premier 100 papillon avec réussite. Loann, Nathan et Gabriel montre leur progression du moment.

Chez les garçons, Luka s’impose en chef d’équipe. Il signe le 4° temps sur le 100 dos en 1’18 et explose son record au 200NL dans le relais. Il emmène dans son sillage Léo, Mehdi et Kyllian pour réaliser le 6° temps du 4X 100 4nages. Grâce à un sans faute du quatuor, les garçons terminent 5ème du classement et 12ème au classement régional.

Pour les filles, la journée est plus tendue, l’objectif étant de monter sur le podium. Dès le relais 4X 200 nage libre, le ton est donné : les cousines Martinet font sauter leur record au 200 nage libre (2’42 pour Chloé et 2’41 pour Maude). Mais cela ne suffit pas pour empêcher la belle remontée de la blancoise Lucie Vandromme. Les castraises terminent 4ème de ce relais et le resteront toute la matinée. Toutefois, les performances individuelles de Maude 9° du 100 dos, Chloé 5° du 100 dos et 10° du 100 brasse et de la jeune Lara 14° du 100 brasse permettent à l’équipe de rester au contact des blancoises. L’entrée en lice l’après midi de Louna va modifier le cours des évènements. Elle termine 3ème du 100 nage libre en 1’08 puis 4ème  du 100 papillon suivi par Maude (7ème). A l’issue du papillon, l’équipe prend la 3ème place. Il reste le relais 4 nages. Michel et Nicolas motivent les troupes à bloc et les supporters masculins sont au rendez-vous. Les filles donnent le meilleur et terminent 4ème de ce relais encore derrière Le Blanc mais suffisamment proche pour prendre la 3ème place du classement et s’offrir la 7ème place du classement régional.

 

Pour la 2ème année consécutive, les filles montent sur le podium de ces interclubs !

Bravo à tous pour cette belle journée riche en émotion.

Tous les résultats ici

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.