USLC NATATION


2018-2019
News
Championnats régionaux d'été
< | >

Championnats régionaux d'été

Publié le 12 juillet 2019 par

Championnats régionaux d'été

Les championnats régionaux d’été à Tours ont rassemblé 37 clubs, 274 nageurs dont 19 de l’Indre et 8 de l'USLC. La première journée caniculaire (38°C dans la piscine, 31°C dans l’eau) n’a pas aidé à la performance surtout pour les nageurs de longues distances. Le dimanche fut heureusement moins chaud.

Chez nous, 8nageurs étaient qualifiés : Justine, Manon, Aurélien, Adrien, Ethan chez les juniors, Louna, Maude et Chloé chez les jeunes. Tous accèdent aux finales. Chez les filles, Louna totalise le meilleur score en nombre de finales réalisées. Elle nage dans deux finales A sur 200 m papillon (qu’elle a choisi) et 400 m 4 nages et une finale B au 100 m papillon. Sa camarade Chloé monte sur la deuxième marche du podium au 400 m 4 nages dans la catégorie espoir.
Chez les garçons, Ethan se distingue avec cinq finales à son actif. Il est médaillé de bronze en espoir sur le 50 m brasse avec un nouveau record personnel et sur le 200 m brasse. Mais le plus en forme de la troupe est Adrien qui fait tomber tous ses records personnels. Il finit l’année en passant sous la barre de la minute au 100 m nage libre pour sa plus grande satisfaction.
A l’issue de cette compétition, Maude s’est vu remettre sa récompense pour sa deuxième place au classement régional du trophée, compétition de référence pour les jeunes. De quoi l’encourager avant les championnats de France jeune à Tarbes où elle sera la seule qualifiée de l’Indre.
Pour les autres jeunes, il reste les championnats interrégionaux qui auront lieu à Nantes du 13 au 14 juillet.

les résultats ici.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.