USLC NATATION


2018-2019
News
Championnats interrégionaux jeunes
< | >

Championnats interrégionaux jeunes

Publié le 15 juillet 2019 par

Championnats interrégionaux jeunes



Championnats interrégionaux jeunes

Nantes le 13 et 14 juillet

 

 

Pendant que certains regardaient le défilé, d'autres avaient la chance de nager à Nantes pour les championnats interrégionaux jeunes.

C’était le cas de Chloé Martinet, Louna Barat et Luka Laroche. Ils s’étaient qualifiés grâce à leurs résultats obtenus sur le trophée, une succession de compétitions mise en place par la fédération.

Pour réussir ces championnats, il fallait être complet puisque chaque nageur avait six épreuves à parcourir pour être classé à la fin du week-end.

Les premières années (Luka) avaient un 200 nage libre, un 200 4 nages et un 50 mètres dans chaque nage. Pour les troisièmes années Louna et Chloé, le menu devenait copieux avec un 800 nage libre, un 400 4 nages et un 100 mètres par nage.

C’est donc accompagné des nageurs du Blanc que Louna et Luka qui avaient nagé tout l’été, prenaient la route pour Nantes.

Chloé, qui rentrait de vacances en ayant nagé, retrouvait ses compères sur place.

 

« Shootée » à l’air iodé de la Bretagne, Chloé fait une belle compétition. Elle améliore l'ensemble de ces performances en bassin de 50 mètres. Elle s’essouffle un peu sur la fin du dimanche et le 400 4 nages, la dernière course en prend un coup. Elle termine 23ème au classement.

Louna, sa coéquipière, avait envie de bien se classer. Elle signe ses meilleurs temps le samedi sur ses nages faibles, la brasse et le dos. Elle part très fort sur le 800 nage libre le dimanche matin mais craque dans les derniers deux cent mètres. Le dimanche après-midi, bien que ce soit ses nages de prédilection qui l'attendent : le 100 nage libre et le 100 papillon, elle n'arrive pas à relancer la machine. Elle finit 19ème au classement.

Reste Luka Laroche, le plus jeune de la troupe. Pour sa première sortie dans l’interrégion, certainement impressionné,  il commence la compétition sur un loupé au 200 nage libre. Mais il se ressaisit vite. Il limite la casse sur ses nages faibles la brasse et le papillon. Il montre ses progrès en 4 nages en explosant son temps de 3 secondes. Il finit en maitrisant le 50 dos du début à la fin pour toucher en première position (36"42). Il se classe 13ème du général et rentre avec sa 1ère médaille d’or à ce niveau.

Tous les résultats ici.

Cette compétition signe le clap de fin de la saison sportive qui aura été riche en performance et en émotion.

 

Un grand merci à tous nos bénévoles qui ont fait en sorte que tout se passe bien. Un grand merci à tous les officiels qui se sont déplacés en masse sur chaque compétition. Un grand merci aux parents qui nous font confiance et emmènent régulièrement les enfants à l’entraînement. Un grand merci à tous les encadrants qui sont autour du bassin pour amener les jeunes et moins vers le meilleur d’eux-même. Et bien-sûr un grand bravo à tous les nageurs qui s’investissent dans ce sport : la natation

 

Bon été  à tous !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.