USLC NATATION


Meeting de l'Indre et natathlon jeunes

Publié le 22 avril 2018 par

Meeting de l'Indre et natathlon jeunes

Ce week-end se déroulait une nouvelle étape du meeting de l’Indre et la 3ème manche du natathlon pour les jeunes.

29 nageurs de La Châtre s’étaient donné rendez-vous autour du bassin d’Argenton; une compétition en demi-teinte...

Pour les nageurs en catégorie jeune, il s’agissait de refaire les épreuves manquées ou de tenter de grappiller des points en vue du classement général. Pour les avenirs ou les juniors, c’était l’occasion de connaître leur état de forme après une longue période de travail dans l’eau.

Pour le coach, les signaux n’étaient pas au vert depuis quelques temps à l’entraînement. Fatigue, blessure et maladie ont marqué les organismes des nageurs en ce début de printemps ou plutôt cette fin d’hiver. Et les résultats de cette compétition confirmeront ce ressenti avec des performances en demi-teinte comme le temps !

Malgré tout, la plupart des nageurs arrivent à améliorer quelques temps et à maintenir leur place au classement. C’est le cas d’Ethan et de Léane qui confortent leur première place, de Louna (2°) et Chloé (3°), d’Adrien (3°) et  Léo (2°).  Justine et Mehdi  gagnent une place (4°) alors que Tom se maintient 5°. Mais Léana (3°), Maud (3°) et Lana (6°) sont moins chanceuses et rétrogradent  dans le classement.

Chez les grands, Lilou est passée sous la barre des 5 minutes au 400 nage libre et Manon améliore ses performances en sprint.

Nos novices ont été ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, à l’image des sœurs Capel  qui ont explosé leurs temps. Loann est rentré les poches pleines de médailles.

La palme revient à Luka qui a rafraichi le record de l’Indre au 200 dos en 3’02’’78.

Bientôt les vacances… Il faudra recharger les batteries avant d’attaquer les stages et être au top pour la dernière étape qui aura lieu le 27 mai à domicile.

Merci aux officiels et aux "Nathalie's" pour leur contribution !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?