USLC NATATION


Meeting de l'Indre et Natathlon

Publié le 02 mars 2018 par

Meeting de l'Indre et Natathlon

Dimanche 18 février la piscine des Ménigouttes du Blanc a accueilli 3 compétitions : Meeting de l’Indre et Natathlons avenirs et jeunes.

Grosse participation de l'USLC avec 24 nageurs présents. Le plus gros de l'effectif était engagé sur le natathlon jeunes avec 15 nageurs.

A l’issue des 3 plots du natathlon pour les avenirs et des 4 plots pour les jeunes un classement national sera établi. L’objectif est de décrocher une place sur une finale régionale ou nationale.

Le 1er natathlon avenirs pour les garçons nés en 2007 et après et pour les filles nées en 2008 et après. Peu de nageurs dans cette catégorie, aucune fille pour l’instant chez nous et seulement 2 garçons : Loann pour qui c’était une première sur ce type de compétition et Luka qui confirme sa grande forme en signant ses meilleures performances, il en profite pour battre le record de l'Indre du 100 dos en 1'24''56 (dernier record établi en 1990 !).

Le 1er natathlon jeunes pour les garçons de 2004, 2005, 2006 et les filles de 2005, 2006, 2007. Là les nageurs se font plus nombreux. Chez les garçons, malgré une faute d'inattention le matin, Léo prouve qu'il est en progression en nageant un beau 1500NL. Adrien et Lucas sont au coude à coude en nous offrant de belles prestations. Mais c’est sans conteste Ethan qui marque les esprits en affirmant son intention d'aller chercher sa place en finale nationale en améliorant toutes ses performances personnelles.

Les dames ne sont pas en reste,  même si chez les plus jeunes la conccurence est rude avec les filles du Blanc Maude, Chloé et Louna ne lâche rien, Sahra L ne démérite pas  et Lola qui nageait pour la première fois en compétition départementale s’est très bien comportée. Chez les plus « vieilles » Léane et Justine arrivent en tête du classement provisoire suivies de Léana (3ème), Lana (5ème) et Judith (7ème).

Le chemin vers le classement final est encore long. Il reste encore trois manches. Et pour avoir une chance d'aller à la région ou à la finale nationale, il va falloir engranger le plus de points possible.

 

Le 2ème meeting de l’Indre pour les garçons nés en 2003 et avant et pour les filles nées en 2004 et avant. Il s'agissait pour Lilou, Valentine, Aurélien et Manon C de prendre leur marque avant les championnats régionaux qui avaient lieu les 24 et 25 février à Orléans. Manon prouve qu'elle est en forme en améliorant tous ses temps.

 

Malgré des disqualifications encore trop nombreuses, le bilan est satisfaisant. Après les stages des vacances nul doute que nos nageurs seront prêts à aborder les prochains plots le couteau entre les dents !

 

Les résultats avenirs ici , jeunes  et meeting ici.

Nous avons présenté les 8 officiels qui étaient demandés, merci à eux !

 

Prochaine étape de 18 mars à Châteauroux.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?