USLC NATATION


2017-2018
News
Meeting régional Orléans

Meeting régional Orléans

Publié le 13 février 2018 par

Meeting régional Orléans

 

Les 3 et 4 février 2018 , 11 nageurs de l’USLC se sont rendus à Orléans accompagnés de Michel et Katia pour le 1° meeting régional de l’année en bassin de 50 mètres. Pour faire parti du voyage il fallait rentrer dans la grille des temps imposés sur différentes distances. Louna, Justine, Manon, Léane, Lana, Lilou, Aurélien, Léo, Valentine, Adrien et Ethan faisaient partis des élus.

L’objectif du week-end pour les plus grands était de préparer les championnats régionaux qui auront lieu fin février dans le même bassin. Pour les plus jeunes, c’était l’occasion de découvrir une compétition régionale toutes catégories et en bassin de 50 mètres.

Avec plus de 500 participants, le week-end fut long, très long. Malgré une concurrence âpre, les castrais réussirent à tirer leur épingle du jeu.

Chez les juniors, la plus en forme fut sans conteste Lilou. Elle réalisa ses meilleurs temps sur l’ensemble de ses courses, se qualifia sur 2 courses supplémentaires pour les championnats régionaux et signa une belle 6° place toutes catégories au 800NL.

Aurélien , malgré un manque d’appuis, parvint à se hisser en finale du 100NL où il termina 4°.

4 fut le nombre du week-end. En effet chez les jeunes ils furent 4 à se qualifier en finale : Justine au 100 brasse, Léane et Ethan au 50 et 100 brasse, Adrien au 50 et 100 papillon.

Léane prit la place du 50 et 100 brasse et Adrien la place du 50 papillon. Seul Ethan parvint à se hisser sur le podium 5 fois de suite. Il remporta l’ensemble des épreuves de brasse (50, 100 et 200) et termina 2ème du 200 dos et 200 4nages.

Tous les nageurs ont été d’un comportement exemplaire tant par leur engagement que par leur capacité à s’organiser tout au long de ce grand week-end de compétition. L’ensemble des performances est de bon augure pour les compétitions importantes qui arrivent à grands pas avec le natathlon pour les jeunes et les championnats régionaux pour les juniors.

Merci à Michel qui une nouvelle fois a officié et encadré tout le week-end.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.