USLC NATATION


2017-2018
News
Les Maîtres brillent à Cholet !
< | >

Les Maîtres brillent à Cholet !

Publié le 03 février 2018 par

Les Maîtres brillent à Cholet !

Interrégionaux Maîtres de Natation : l’USLC dans le peloton de tête

 

Dimanche 28 janvier se déroulait la phase finale des Championnats Interrégionaux de Natation par équipe de club à Cholet (85).

Les nageurs de La Châtre se sont remarquablement comportés, se plaçant à la 6ème place d’un plateau présentant 21 équipes du Grand Ouest de la France (Centre Val de Loire, Bretagne, Pays de Loire, Normandie). Nous pouvons noter que des villes comme Nantes, Angers, Saint Nazaire, Cherbourg… étaient présentes lors de cette compétition.

Ces interclubs se déroulent par équipe de 10 nageurs, homme ou femme, où chaque inscrit doit obligatoirement faire une course individuelle et le relais 10X50 NL. Un Relais 4X50 4N mixte (2 hommes et 2 femmes) est également au programme. Le classement des équipes se fait en fonction de points réalisés dans ces épreuves, prenant en compte le temps réalisé mais aussi le sexe et l’âge du compétiteur.

Cette équipe avait déjà concouru à Gien (45) le 3 décembre aux interclubs Régionaux et récolté 10277 points. A Cholet, tous les Castrais ont approché ou battu leurs temps de Gien et l’équipe a obtenu 10335 points. Il faut se rappeler que le club de La Châtre n’avait ramené que 8063 points pour la version 2016 des Régionaux. Nous pouvons ainsi noter la progression spectaculaire de ce groupe. A cette occasion, nos nageurs ont également battu 6 records départementaux.

Pour les mois à venir, nos nageurs s’aligneront les 10 et 11 février à Blois pour les Championnats Régionaux individuels et un peu plus tard (fin mars) pour Les Championnats de France Hiver à Angers, pour lesquels quelques minima nationaux restent à réaliser.

La natation de compétition n’est pas réservée qu’aux jeunes sportifs puisque ce groupe aligne des compétiteurs de 26 à 67 ans. Il n’est pas trop tard pour celles et ceux que la natation de compétition intéresse, de rejoindre ce sympathique groupe.

 

Les résultats ici

Plus de photos et vidéos par

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter