USLC NATATION


2018-2019
News
2ème meeting de l'indre et 1er trophée jeunes
< | >

2ème meeting de l'indre et 1er trophée jeunes

Publié le 29 janvier 2019 par

2ème meeting de l'indre et 1er trophée jeunes

 

 

2ème Meeting de l’Indre et 1° journée du trophée jeunes Châteauroux le 27/01/18

 

25 nageurs représentent l’US La Châtre sur cette compétition départementale. Pour les jeunes, c’est le premier tour du trophée, nouvelle échéance mise en place par la fédération pour cette catégorie qui se déroule en 3 étapes. Exit le natathlon.

Cette année, nos nageurs peuvent concourir soit pour le trophée du 4 nageur, soit pour le trophée du nageur complet.

Pour valider son trophée du 4 nageur, chaque enfant doit réaliser une performance dans chaque nage sur 50 pour les 1° année, 100 pour les 2° année et 200 pour les 3° année.

Pour le trophée du nageur complet, il faut avoir parcouru un 50 de spécialité, un 200 4 nages et un 400 nage libre pour les 1° et 2° année. Pour les plus grands, il faut avoir fait en plus du 50, un 400 4 nages, un 800 ou 1500 nage libre.

A la fin de l’année, un classement sera établi et permettra une accession au niveau régional ou interrégional. Pour les très rapides, il y a également possibilité de se qualifier à des championnats de France jeunes s’ils réalisent les temps demandés par la fédération.

Nathan, Louna, Mehdi, Lara, Antonin G, Luka, Chloé, Maude, Kyllian, Gabriel et Léo sont engagés sur le programme du nageur complet. C’est demi-fond et sprint pour le groupe de Katia ; 4 nages et sprint pour le groupe de Fabien.

Louna lance les hostilités sur le 800 NL en devançant sa concurrente copine Lucie (CDB) sur les 100 premiers mètres. Elle oublie que c’est un 800 et cale au 200 m. Mais elle signe tout de même une belle performance. Léo montre également qu’il est en forme sur cette nage en réalisant son meilleur temps.

Dans le groupe de Fabien, Nathan et Antonin sont en pleine progression. Chez les 2007, Luka malgré une forme en demi-teinte conserve sa suprématie. La plus en forme du moment est Maude qui signe ses meilleurs temps sur toutes ses courses.

Sur le meeting de l’Indre, Joyce, Agathe, Valentin, Manon, Carla, Léane, Paul, Tom, Aurélien, Léana, Jimmy, Joey, Adrien et Ethan sont présents. Carla commence l’année 2019 sur les chapeaux de roue avec 3 premières places aux 50, 100 et 200 nage libre. Agathe montre sa progression en crawl et brasse. Paul passe sous la barre des 1’10 au 100 nage libre. Adrien est l’homme fort du jour en signant ses meilleurs temps sur le 100 nage libre, le 1500 et le 50 papillon. La prochaine échéance pour les plus grands sera le meeting de Limoges le week-end prochain en bassin de 50 mètres.

Tous les résultats ici pour le trophée jeunes et pour le meeting de l'Indre.

Photos à venir prochainement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.